Dans les bras des anges

imaginea utilizatorului Heva

Il faisait froid, mais c’était l’été… toute la cité était désolée, tout semble anormal, mais je peux définir le normal? Dans l’air flotte un sentiment de peur, d’inquiétude que l’agneau a ouvert le sceau et que tout ce que nous pourrons faire c’est attendre, parce que tous pensent à un final dramatique. C’est un jour sans soleil, dominé par une lune rouge comme le sang, un sang impur, presque coagulé. Les animaux sont tranquilles, personne et rien ne peut les détacher de l’inquiétude qui les captive. Scientifiquement tout ce qui se passe, a, comme toujours, une explication. Moralement tous savent que c’est peut- être le final, moi aussi.
Je reste et regarde la fenêtre. Après l’heure que la pendule montre, la nuit est près. Il fait froid et personne n’est dans la rue. Autour de moi il fait noir, seulement une tache de couleur teint ma chambre, une lumière rouge. Je pense à la tranquillité que je sens, elle semble imperturbable, toutes les habitudes du monde semblent ennuyeuses et la Terre- un lieu désolé. Je réalise que je n’ai peur d’autres choses que de mes erreurs, peut-être même pas d’elles, que de la punition, car sans punition je ne regretterai pas mes erreurs. C’est bizarre, je réalise que le plus important dans ma vie sont les choses que j’ai toujours : mes amis et ma famille, parce que c’est très important de savoir que je ne suis pas seule et qu’avec leur simple présence j’ai aussi du pouvoir et désir de vie.
Il est très tard, mais je sens que j’étouffe, j’ai besoin d’air, d’une petite promenade.
La nuit est tombée dans toute la ville ... Le cimetière, macabre comme toujours, n’est pas désolé, tous saluent tous ceux qui leur sont chers, que la mort les a fait disparaître de ceux-la, je ne sais pas pourquoi, je suis venu ici. Peut-être car j'ai besoin d'un lieu tranquille pour réfléchir sur ma vie, sur mes proches et mes idées.
J’ aperçois Seris, il a pris des fleurs pour la tombe de sa mère, comme d'habitude. Il ne peut accepter sa mort. Car il y a trois ans, il a beaucoup changé, il n'est pas celui que je connaissais. Il voulait venger Dieu n'importe comment, parce qu'il a pris de lui la personne qu'il aimait le plus. Il faut, il ne veut plus pleurer, et tout ce qu'il fera dans sa vie sera pour l'amour de sa mère.
- Bouquet de fleurs blanches, comme d'habitude! J’ai dit. Quand est-ce que tu te rends compte que tout ce qui se passe pour toi, peu importe s’il est bon ou mauvais, a un certain effet?
- À comprendre? Je n'ai jamais cessé de me demander: „Pourquoi moi”? . Je ne sais pas, mais sans ma mère, rien ne sera la même chose. Tu ne pourras jamais comprendre ce que c'est de ne pas avoir à qui avouer, quand tu as un petit secret en ton âme, que l'on peut seulement dire à quelqu'un de spécial. Et ce quelqu'un est maman. Que peux-tu faire quand elle n'est plus?
- Je ne sais pas, ça ne m’est pas arrivé, mais je peux imaginer...
- Tu as tort!!! Tu ne peux pas et tu ne peux pas jusqu'à ce que tu sois dans ma situation.
- Cherchez! Je sais que c'est dur, mais tu ne pouvais pas laisser ta vie gouvernée par un fantôme. Elle est passée, elle n'est plus. Je suis sûre qu'elle voudra pour que tu puisses être heureux maintenant, et que tu ne l'oublies jamais, elle sent ton amour, elle sera toujours avec toi, en ton âme. Si tu penses ainsi tu as gagné!
- Si tout était si facile! Il n'importe plus. Que fais-tu ici à cette heure?
- Je ne sais pas. C’est comme ça que j'ai juste senti . Regardez, ils sont tous allés! Est-ce que tu vas à la maison avec moi?Tu sais, nous avons le même chemin à la maison. Seris? Que peux-tu me dire? J'espère qu'il se rendra compte, après tout, que la vie continue quoi que ce soit. Il est trop étrange que tout le monde soit allé, je ne sais pas pourquoi ils ne me disent pas qu'ils partent. Je suis sûr que j'aurais préféré comprendre.
La solitude prend le contrôle sur moi, et ce que je veux maintenant est de sillonner la ville, aller et aller encore. Même si minuit était passé je n’avais pas sommeil, je tiens simplement à marcher, à aller dans mes lieux favoris de la ville, comme si je les voyais pour la dernière fois.
La route était pleine de gens et loin j’apercevais mon ami Darius. Il a vécu tant de choses dans les rêves qu'il ne pouvait pas trouver la fin du tunel. Il a eu tant de pensées et il se demandait s'il pourrait se réveiller à la réalité, ou si un réveil va le tuer. Et la gravité le maintient sur terre.
Il y avait tant de questions qu'il ne pouvait pas répondre, il préfère écouter les autres que de penser à eux. Il était à la dérive, les avis étaient différents, les preuves étaient trompeuses.
Puis il s’est enfermé en lui-même, il a vécu dans les rêves, il faisait tout pour les autres et rien pour lui. Il a été conduit comme un jouet soldat espérant qu'il va trouver la raison pour laquelle il vit, s'il y en a une. Car il espère, pour lui l'espoir du brasier n'a jamais trouvé la mort, parce qu'il espère la trouver.
À partir de son expérience, j'ai trouvé que tout a un but, que l'amour est le carburant qui maintient en vie le brasier de l'âme, et l'espoir meurt le dernier. Parce qu'il a rencontré, il voit enfin la lumière au bout du tunel, il sent son sang couler dans ses veines, et de la réalité plus belle que jamais. L’amour l’a sauvé. Il lui a donné la force et la volonté de vivre, il a réalisé que les rêves peuvent devenir réalité, ces rêves qui comptent vraiment pour juger et qu'il n'oubliera jamais.
-Salut! Je ne me rappelle pas quand nous nous sommes vus pour la dernière fois comme si une partie de ma mémoire avait été effacée. J'ai rencontré Seris plus tôt, nous parlions et il a disparu, je pense qu'il est parti, il avait été ennuyé par ma prêche . Je ne sais pas quand il va commencer à vivre de nouveau, je suis malade de le voir toujours abattu, triste sans désir de vivre. Sa mère est décédée je connais, mais ce n'est pas la fin du monde. Il doit passer le moment, continuer. Bien, il est mon ami, je l’aime, je veux qu'il soit heureux, mais qu'est-ce que tu fais ici ce soir?
- Je pourrais te demander la même chose. Bien pendant un certain temps maintenant, je rêve conserver la même chose, et il m'a fait peur. Je voudrais n’importe quoi pour ne pas dormir.
- Comment est ce rêve?
- C'était comme nous étions ensemble à l'anniversaire de Gladis. Nous fêtions tous ensemble, tout est beau, et nous partons dans la matinée. Tu as eu la voiture de ton père et tu m’as dit que tu pouvais m’emmener chez moi et nous sommes partis ensemble. En chemin nous avons eu un accident et je ne me souviens que nous étions au fond d'un lac en essayant de sortir de la voiture, mais il faisait froid, très froid.
- Je ne sais quoi dire. Choses très étranges me sont arrivées. Je n'ai pas vu ma mère depuis quelques jours, ou d’autres connus, sauf Seris ou toi. De plus, comment peux-tu expliquer ce froid en été?
-Tu as raison, je n'ai rencontré personne de connu, sauf toi, mais cette chose ne m’a pas trop étonnée, parce que je suis un orfelin, je n'ai pas de famille pour s'occuper de moi.
-Tu as tes amis avec toi et c'est très important. Veux- tu venir avec moi flâner dans la ville pour égrener nos souvenirs? Je sortirai peut-être de mon état mélancolique.
-Bien, tu n'es pas le seul dans cette situation. C’est la même chose qui m’arrive aussi. C'est comme si je devais atteindre un endroit et je ne sais pas lequel c’est. Je ne t’ai pas dit, mais il y a quelques jours que j'ai rencontré ta mère. J'allais à ma leçon de chant. Elle semblait très inquiétée pour toi, elle m'a dit que tu avais manqué toute une nuit et elle m’a demandé si tu étais venu chez moi. Je lui ai dit la vérité. Je suis désolé, mais qu’est-ce qui s'est passé? Pourquoi est-ce que tu as cette attitude froide envers tes parents? Tu es leur seul enfant, il est tout à fait normal pour eux d’avoir soin de toi, parce que sans toi, ils se sentent comme s’ils avaient vécu en vain.
-Je me suis disputé avec eux. Je leur ai dit beaucoup de mauvaises choses. Des choses que je n'aurais jamais dû dire et je le regrette beaucoup. Je voudrais faire quoi que ce soit pour régler les choses. Ne pourrions-nous pas aller?
- Bien entendu !
Les deux, nous étions dans un profond silence. Il faisait de plus en plus froid et sombre. Sans vouloir nous sommes arrivés au zoo où il y avait un lac et nous nous sommes dirigés vers le pont. La lampe s’est éteinte. Le lieu était désert.
-Darius, si les lions échappeient d’ici maintenant, qu’est-ce que tu diras?? Non pas seulement eux, mais tous les animaux?
- Nous serions peut-être leur petit déjeuner.
Un rire ironique était sur le visage de Darius, on dirait qu’il ne pouvait pas s'arrêter. La lumière s’allumait et s’éteignait en permanence. Je voulais faire cesser Darius de rire, mais il ne voulait pas. J'avais peur et je me suis mis à courir. J'avais peur et je ne voulais pas m'arrêter. Quelques pas devant moi, j'ai vu une silhouette de femme. Je me suis rapprochée d’elle. Quelque chose m’attirait. Il s'agissait d'une femme aux cheveux roux avec une longue robe de soie rouge.
Loin j'ai entendu une voix:
-Est-ce que tu attends le jugement?
-Pourquoi? Je ne comprends pas.
-Tu ne t’en rends pas compte? Tout le monde doit payer pour ses erreurs, tôt ou tard. Dieu fait tout avec un certain but. Je vais te raconter une histoire avec les anges dans leur chemin vers Jerusalem. Ils avaient besoin d'un abri pour passer la nuit, alors ils ont frappé à la porte de certaines gens riches, mais égoïstes. Le maître de la maison ne voulait pas les laisser dormir dans la chambre d’hôtes afin de sorte qu'il a logé les anges à la cave. Pendant qu'ils faisaient leur lit, le plus vieil ange a vu un trou dans le mur et il l’a réparé.Le matin, ils ont remercié les hôtes et ont poursuivi leur chemin. La nuit suivante, ils demandent de l'aide à une famille pauvre qui les a accueillis et les a laissés dormir dans leur lit. Le lendemain, les anges ont vu ces hommes tristes et déprimés: leur vache était morte, la seule source d'argent et de vivres. Alors le jeune ange a demandé aux vieux: " Pourquoi êtes-vous si injustes? Dans la maison des riches vous avez réparé le mur, même si elles n'y avaient pas le droit et maintenant, vous n'avez rien fait pour sauver la vache.” Puis le vieil ange dit: "Les choses ne sont pas telles qu’elles paraissent. Dans la maison des riches j’ai réparé le mur parce que j'ai vu de l'or dans le trou et je ne voulais pas que le maître de la maison devienne plus riche car il est trop égoïste, et dans la maison du pauvre, la nuit vint l'ange de la mort pour prendre la femme de sorte et je lui ai donné la vache. "
- Qu’est-ce que cela a à voir avec moi?
Un nuage couvrait le ciel plein d'étoiles. Il pleuvait doucement . Puis, la pluie commençait à s’intensifier. Mais je n'étais pas mouillé, comme si je n'étais pas là. J'avais peur, et j’avais froid. Devant moi une femme est apparue aux cheveux blonds qui portait une longue robe de soie blanche.
-Qui êtes-vous? Que voulez-vous? Pourquoi me pursuivez- vous? Laissez- moi seul! Il s'agit d'un mauvais rêve ... et je vais me réveiller bientôt.
Je criais aussi fort que je pouvais. La peur était plus forte que moi. Je voulais croire que c’était un rêve, que je vais me réveiller et que tout va disparaître.
-N'ayez pas peur! Tu n'es pas le seul pécheur, chaque arbre a de bons et de mauvais fruits.
Je n’avais pas tellement peur. C'était comme Darius, je n’avais pas vu Darius depuis longtemps. Je voulais seulement rester à la maison avec ma famille, en profitant de ce qui est beau dans ma vie. Devant moi est apparu un ange, une femme aux longs cheveux noirs, portant une robe noire en soie.
-Je suis l'ange de la mort! Je suis venu pour t’avertir.
Devant moi est apparue une tombe avec mon nom dessus. Puis j'ai réalisé tout ce qui s'est passé avec moi. Je n'avais plus froid. J'ai vu ma vie, comme un film muet. J'ai entendu une voix, la voix de ma mère.
-Réveille-toi! Il est tard et tu dois aller à l'école.
Un sentiment d'un profond silence m’enveloppe. J'ai encore eu l'occasion de vivre ma vie.
-Bonjour maman. Je suis désolée de tout ce que je vous dis, je ne veux pas que cela se produise de nouveau, je t'aime.
J'ai été très, très heureuse. C'était juste un rêve, mais d’une certaine façon très réelle. Mais j'étais réveillée et pleine de vie. J'ai été heureuse, même de mon école, mes amis et ennemis. Je me suis levée, habillée et allée à l'école.
-Bonjour, j'ai eu un rêve très étrange la nuit dernière, m'a dit Seris. J'étais dans le cimetière à la tombe de ma mère et tu es venu là. On a parlé et tu as disparu. Comme si tu n’avais jamais été là, jamais ...

Comentarii

Andreea, un text în limba franceză ca acesta trebuie reîncadrat la secțiunea "limbi străine".